À la rencontre d’Alex « The Braap Ram »

Une rencontre avec Alex, « The Braap Ram », un mec vraiment sympa, à l’occasion d’un beau shooting sur un col des Pyrénées au coucher du soleil. Suivez ses aventures sur instagram en cliquant ici.

Une grande gueule au cœur d’or

Alex, c’est un mec des montagnes, mais les autres, les Alpes. C’est une grande gueule qui assume. Son regard impose le respect. Trois mots pour le décrire: entier, impulsif et généreux. Il sillonne les routes autour de sa ville natale des Alpes au guidon de son 701. Depuis qu’il l’a, il pratique aussi sur des circuit de supermot. Il s’est aussi essayé à l’enduro, et à quelques courses de côte.

Ses pilotes préférés: les frères Chareyre – il a eu l’occasion de rencontrer Adrien l’an dernier. Il voudrait retourner dans les Alpes du Sud au guidon de sa Husqvarna, et aussi visiter l’Est de la Suisse et l’Italie. Il rêve de devenir pilote. Avant tout, il veut tracer son propre chemin et ne pas faire comme tout le monde. Pour lui la moto, c’est l’évasion, découvrir des coins inaccessibles, des lieux, des paysages. C’est aussi rencontrer des gens passionnés dans un univers à part, la sensation de liberté et l’adrénaline.

Comment as-tu commencé la moto?

J’ai commencé le 2 roues à 14 ans sur un MBK 50 x-limit. Au bout d’un an, je suis passé sur une Derbi 50 DRD pro racing édition limitée. A 16 ans, j’ai obtenu mon permis 125, et je suis passé à une Yamaha 125 XTX. A 18 ans, c’est le passage au gros cube avec une Yamaha 660 XTX, bridée pendant 2 ans. J’ai acheté le 701 en juillet 2016.

Pourquoi le 701?

J’ai choisi cette moto parce que c’est le bon compromis pour moi pour rouler un peu, que l’entretien soit plus facile qu’un enduro monté supermot, vu que je suis pas très mécanique. C’est aussi parce qu’à l’époque c’était assez exclusif – on n’était que deux dans mon département à en avoir une.

Qu’est-ce que tu as sur ton 701?

– kit déco
– protection de ligne carbone
– pignon de 15
– couronne alu bleu 45
– shifter
– pot akrapovic
– guidon renthal bleu
– nombreuses pièces anodisés bleu Husqvarna
– kit complet Beringer
– film bleu pour phare
– support de plaque evotech
– couvre rayon blanc
– kit départ

et je fais mon entretien chez FRD avec Sylvain qui est un mécano au top !

Tes projets pour la suite?

L’an prochain j’aimerais acheter un 450 FS en plus du 701 pour rouler sur piste avec une moto plus légère!

Et sur ton compte insta tu mets quoi?

Des routes de montagnes, de magnifiques paysages, un peu de piste, des motos qui roulent parfois avec moi. Venez voir !

Ce contenu est aussi disponible en : enEnglish