Pour fêter la nouvelle année, voici une série de photos du Superbiker de Mettet, qui a eu lieu les 9-10-11 octobre 2015. Cette vingt-neuvième édition a été marquée par la superbe victoire de Marc Schmidt (TM #141, team Degasoline Motorsport), champion d’Europe de Supermotard 2015, devant le champion du monde de Motocross 2015 Romain Febvre (Yamaha #461) et le champion du monde de Supermotard 2015 Thomas Chareyre (TM #4, Team TM Factory Racing). Comme chaque année, l’événement a rassemblé plusieurs centaines de pilotes venus de nombreux pays, ce qui en fait sans conteste le plus gros événement mondial du supermotard.

Cette édition a également marqué le retour  du Superbiker à ses origines avec un tracé du circuit en pleine ville, pour une plus grande proximité avec les spectateurs venus en très grand nombre. La  météo superbe a également contribué au succès du spectacle.

Après avoir dominé les essais chrono, Marc Schmidt a dû se battre sans baisser la garde avec Romain Febvre et Thomas Chareyre pendant la finale. À mi-course il a réussi à prendre la tête, pour ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damiers. L’Autrichien Lukas Höllbacher (Husqvarna #72), également brillant, a échoué au pied du podium en quatrième position. Il fait assurément partie des jeunes talents à suivre pour la saison 2016. Parmi les Français qui étaient en lice, on peut citer Laurent Fath (Honda #98, team Luc1 Motorsport), révélation du Championnat de France de Supermotard 2015, qui termine 8e. Sylvain Dabert (KTM #37, team Trebad) finit 16e.

Enfin cette épreuve a également causé quelques frayeurs dans le team Luc1 Motorsport puisque Sylvain Bidart (Honda #64), septuple champion de France, a été victime d’une chute spectaculaire dans la partie terre lors de la première demi-finale. Sylvain s’en est finalement tiré avec une commotion cérébrale, mais il n’a pas pu prendre part à la finale.

La prochaine édition du Superbiker (la trentième !) aura lieu les 7, 8 et 9 octobre 2016.