Bottes et casque sur la grille de départ

Un gros plan sur le casque et les bottes de Jordan Collard qui se concentre avant la deuxième course, le 21 juin 2015.

Encore une photo de grille de départ. La quatrième épreuve du championnat de France de Supermotard 2015 a eu lieu à la Grande Halle d’Auvergne, près de Clermont Ferrand. Comme pour le One Shot précédent avec Jean-Charles Decabooter, celui-ci a été pris sur la grille de départ, mais juste avant la deuxième course en catégorie Prestige S1. Beaucoup de pression pour Jordan Collard, pilote dans le team FRD (Fura Racing Development).

Âgé de 22 ans, Jordan Collard est un pilote luxembourgeois. Il a fait ses armes pendant deux saisons au sein du team Luc1 Motorsport. Il a ensuite rejoint le team FRD, dans lequel il roule avec Waren Bougard pour la saison 2015. Waren s’étant blessé au pied en début de saison, les espoirs du team FRD reposent donc sur Jordan. Régulier dans ses performances, Jordan finira quatrième du championnat de France 2015.

J’ai pris cette photo alors que les pilotes attendaient sur la grille pour le départ de la deuxième finale du week-end. J’aime bien les gros plans d’équipement, en particulier quand cet équipement porte les marques des épreuves et de l’action. C’est une belle image de la difficulté de cette discipline, et de la rigueur des entraînements et des courses. Les chutes sont fréquentes, même si la plupart est sans gravité. La sobriété du design de la tenue fait bien ressortir les marques sur les bottes.

 

2017-01-22T17:01:30+00:0022/11/2015|Catégories : One Shot|Tags : , , , , , , |Commentaires fermés sur Bottes et casque sur la grille de départ