Waren Bougard : une journée de course en Championnat

Cette série est… un peu en retard. Il s’agit d’une journée de course en Championnat de France de Supermotard avec Waren Bougard à Lohéac — en 2012. Elle était restée dans les cartons. Waren roulait pour le team Les 2 Roues, et se battait aux avant-postes du Championnat de France, avec Sylvain Bidart et Aurélien Grelier.

A ce moment là, chaque épreuve se disputait en trois courses (contre deux aujourd’hui). Lors des essais du samedi, avec un temps sec et ensoleillé, Waren avait réalisé le deuxième temps aux essais chrono, mais la quatrième place lors de la super pôle. Lors des courses du dimanche, il partait donc de la quatrième position sur la grille.

Votre serviteur a donc eu l’occasion de suivre Waren Bougard pas à pas lors de cette journée du dimanche. Contrairement au samedi, la météo était menaçante. La séance de warm-up à 8h s’est déroulée au sec, mais les prévisions pour la suite de la journée étaient à la pluie. Pour le choix des pneus — slicks ou pluie — il vaut toujours mieux une pluie franche qu’une météo incertaine. Pour les pilotes de la catégorie Prestige S1, la catégorie reine du championnat, les courses avaient lieu le dimanche après-midi. C’est toujours le cas. Après les warm-ups à 8h, c’est donc une longue d’attente pendant la matinée. Elle se passe entre discussions et rencontres dans le paddock, discussion des réglages de la moto avec le mécanicien, préparation de l’équipement, reconnaissance sur le circuit, repas, …

L’après-midi a finalement été pluvieuse. Elle avait bien commencé pour Waren avec une deuxième place dans la première course derrière Sylvain Bidart. Mais il a terminé 5eme lors de la deuxième course, et 4eme dans la troisième et dernière course. Il a donc échoué donc au pied du podium avec une 4eme place pour la journée, derrière Aurélien Grelier, Sylvain Bidart et Stéphane Blot.

Cette année-là, la finale a eu lieu sur l’île de la Réunion, et elle a été l’occasion pour Sylvain Bidart de rafler son cinquième titre successif de champion de France. Aurélien Grelier a terminé deuxième, et Waren Bougard troisième.

Waren Bougard a pris sa retraite de la compétition en Supermotard à la suite d’une blessure au pied en 2015. Bien qu’il se soit battu au plus haut niveau national, il n’a pas remporté de titre en Championnat de France.

Les résultats complets pour la saison 2012 sont disponibles sur la page Supermotard France.

Ce contenu est aussi disponible en : enEnglish

2017-01-04T15:13:39+00:0026/11/2016|Catégories : Supermotard|Tags : , , , , , |Commentaires fermés sur Waren Bougard : une journée de course en Championnat