Mécanique & portraits

publié le 14/08/2014

Voici une petite série de portraits lors de la course du Championnat de France de Supermotard à l’Alpe d’Huez les 9-10 août 2014. Christophe Vellutini a accepté d’être sous le feu de l’objectif alors qu’il préparait la course Challenger de la fin d’après-midi.

En supermotard, le paddock (ou parc coureurs) est un endroit vraiment convivial, vivant, bourdonnant d’activité. Pour moi cet envers des courses est aussi intéressant et important que les courses elles-mêmes.

Pour beaucoup de pilotes qui ne bénéficient pas d’une grosse structure, il faut tout gérer tout seul. La préparation de la moto pour les essais et les manches fait appel à pas mal de talent et de débrouillardise, avec du sang-froid, de la précision, de la concentration — l’objectif étant d’avoir la monture la plus fiable et la plus performante possible, à temps pour les courses. Voici un de ces petits moments de vie : une séance de mécanique et de préparation en 7 photos.

L’auteur

Basé à Toulouse (France), Steph Legrand se spécialise dans la photo de supermotard depuis 2010. Il propose des services de photographie et de communication aux entreprises et aux particuliers.

N’hésitez pas à le contacter pour vos besoins en images.

page contact

Les photos sur cette page

Veuillez noter que toutes les photos de pro-photo.fr, sans exception, sont protégées par la loi sur la propriété intellectuelle. Ceci est vrai même si elles ne comportent pas de signature, et même si vous les trouvez ailleurs sur Internet. Voir la page Copyright pour plus d’informations.

Si vous aimez ces photos, et que vous avez envie de les publier sur vos réseaux sociaux ou d’autres médias, vous pouvez demander un devis. Si vous les utilisez sans autorisation, vous ferez l’objet de poursuites.

les dernières publications

Julien Péron / série en TM

30 août 2021|

Passionné de supermotard depuis plus de 15 ans, Julien est président du moto club 100% Supermotard Club depuis 2015. Voici une petite série en action et quelques portraits. Jusqu'à l'an dernier, Julien roulait sur [...]