Une petite série « Inside » réalisée sur le Circuit du Castellet les 29 et 30 août. Pour la dernière course de la saison 2015, un spectacle de choix sur un circuit d’exception. Thibault Péloille roule en catégorie Prestige S1 pour la deuxième saison d’affilé. Il a commencé la compétition en Supermotard en 2014. Également fan de VTT, il s’entraîne dur cet hiver pour être au niveau en 2016, et se battre contre les meilleurs.
« J’ai commencé la moto à l’âge de 5 ans, sur une Honda QR 50cc, parce que c’était déjà la passion de mon père. Rapidement je me suis entraîné avec mon ami et mentor Alexandre Precop pour faire le championnat de ligue du Centre en motocross à 7 ans. J’ai roulé jusqu’à 14 ans, puis j’ai dû m’interrompre pour quelques années.
Thibault Péloille
À 18 ans, toujours avec Alexandre, j’ai assisté à une épreuve du Championnat National de Supermotard à Saint-Amand-Montrond. Cette expérience m’a beaucoup plu, et l’année suivante, en 2014, j’ai roulé pour la première fois en Championnat de France Prestige, en catégorie S1, sur une KTM 450 SMR.
Le Supermotard, c’est une discipline exigeante, dans laquelle j’ai envie de me dépasser. En même temps, les paddocks sont un lieu où les pilotes s’entraident et échangent. Nous sommes adversaires sur la piste, mais unis par la passion de la discipline, et ces valeurs sont très importantes pour moi. »
Les résultats complets du championnat de France sont disponibles sur www.supermotard-france.fr